COVID 19 – INFORMATION CLIENTELE

17 mars 2020

Madame, Monsieur,

La situation actuelle consécutive à l’épidémie de COVID 19 nous impose de modifier nos conditions de travail.

Nous avons pris, à cet égard, les mesures appropriées pour maintenir notre service en s’assurant que les missions seront traitées, tout en veillant à ce que l’ensemble des personnes travaillent dans un environnement le plus sécurisé possible.

C’est notre rôle de notaire de s’assurer du maintien du service que nous vous devons.

A compter de ce jour :

  • nous généralisons le travail à distance de la majorité de nos équipes,
  • Nous remplaçons les réunions physiques de conseils, renseignements par des conférences téléphoniques et/ou visio conférences.
  • Nous privilégions la signature des actes en ayant recours le plus possible à des procurations.
  • les déplacements sont évités.

Dans tous les cas :

→ vos interlocuteurs habituels restent mobilisés et joignables par mail,

→ votre dossier est traité afin de permettre, si la situation le permet, de respecter les échéances prévues.

Néanmoins, cette situation aura nécessairement pour conséquence des difficultés à respecter les échéances soit convenues dans un contrat soit prévues par les textes notamment fiscaux.

Des solutions existent et pourront être mises en œuvre :

→ des demandes de prorogation pour la signature d’un acte de vente par exemple,

→ ou encore des versements d’acompte pour les droits de succession.

Nous serons à vos côtés pour rechercher et mettre en œuvre la solution la mieux adaptée.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de croire en notre entier dévouement.